Chromecast vs Roku – Comparaison et vue d’ensemble

Posted on

Il existe de nombreux lecteurs multimédias numériques sur le marché pour diffuser du contenu pendant une durée illimitée. Presque tous font la même tâche. Cependant, il existe une différence notable quand ils sont comparés. L’article concerne Chromecast et Roku. Les deux sont les appareils de diffusion multimédia les plus remarquables. Si vous envisagez d’en acheter un, vous devez absolument connaître ses caractéristiques, ses avantages et les points faibles de manière comparative. C’est la raison de cet article car il parle de Chromecast vs Roku.

Chromecast et Roku – Les bases

Chromecast:

  • Google Chromecast à 39€ vous permettra de faire l’expérience du meilleur de l’observation en frénésie.
  • C’est assez abordable et la dernière version coûte environ 69 $. Chromecast ressemble à un dongle et s’adapte parfaitement au port HDMI de votre téléviseur intelligent.
  • Avec les applications prises en charge par la distribution, vous pouvez mettre en miroir tout ce qui se trouve sur votre ordinateur de poche Android ou iOS.
  • Même les derniers utilisateurs de navigateur Chrome sur PC peuvent transférer le contenu de l’écran sur le téléviseur.
  • Dans la boîte de Chromecast, vous obtiendrez un lecteur multimédia, un câble d’alimentation et un adaptateur d’alimentation Chromecast.

Chromecast vs Roku

Roku:

  • Le lecteur Roku est également le meilleur périphérique de diffusion en continu.
  • Le modèle coûteux coûte 59$ tandis que l’entrée de gamme coûte 29$.
  • Roku fonctionne bien si vous souhaitez vivre une expérience théâtrale.
  • Il est assez petit et ressemble à une clé USB.
  • Connectez simplement le lecteur au port HDMI de votre téléviseur HD pour accéder à tout.
  • Avec un compte Roku, vous pouvez regarder n’importe quel film, émission de télévision ou épisode.
  • À l’intérieur de la boîte Roku, vous trouverez un lecteur Roku, un câble HDMI, un câble d’alimentation USB, un adaptateur secteur, une télécommande, deux piles AAA, un manuel, etc.

Remarque : si vous êtes interessé par un Serveur / service IPTV avec un prix imbattable et un excellent rapport qualité-prix excellent n’hesitez pas a nous contacter sur la page contact ou contactez Nous par WhatsApp ici : Notre Whatsapp

Chromecast vs Roku – Fonctionnalités partagées

Bien qu’ils soient des rivaux, ils partagent des caractéristiques communes et sont discutés ci-dessous.

1. Configuration

Chromecast, ainsi que Roku, s’occupe du processus de configuration. Vous pouvez configurer les deux facilement.

Mise en garde! Vous prenez le risque!

Lors de la diffusion en ligne, vous êtes gravement menacés par le fait que les gouvernements et les fournisseurs de services Internet pourraient suivre votre identité pour la diffusion en continu de contenus protégés par le droit d’auteur et géo-restreints. Il est donc préférable de cacher votre adresse IP et votre identité. Il est fortement recommandé de saisir l’un de nos contrats Streaming VPN pour bénéficier d’une diffusion en continu anonyme et en toute sécurité.Je recommande fortement NordVPN, l’un des VPN les plus populaires et les plus rapides. Il débloque toutes les chances contre le streaming et garantit une sécurité à 100% pour vous et votre système. Obtenez des vitesses de streaming et de téléchargement élevées, négligez la limitation des fournisseurs de services Internet, etc., en utilisant NordVPN en tant que VPN ne sont pas uniquement destinés aux utilisateurs Kodi. C’est aussi un must pour les utilisateurs de ChromecastAstuces. De plus, vous obtiendrez un rabais instantané de 79% sur un plan de 3 ans.

2. Contenu vidéo

Ils offrent des flux vidéo provenant d’un grand nombre de fournisseurs de streaming gratuits et premium. En plus de cela, vous pouvez diffuser du contenu à partir de fournisseurs de câblodistribution premium, de réseaux et de sites Web.

3. Qualité vidéo

La qualité du contenu vidéo sur Roku et Chromecast est de qualité HD. Avec une connexion Internet active et une bande passante rapide, vous pouvez profiter de la meilleure qualité vidéo.

Chromecast vs Roku – Différences

1. Interface utilisateur

L’interface de Roku n’est ni lisse ni avancée. Roku vous offre l’expérience de diffusion en continu couverte par la publicité pendant qu’elle vend de la publicité. Vous pouvez y accéder à l’aide de la télécommande Roku. C’est l’avantage le plus important d’utiliser Roku par rapport au Chromecast. Vous pouvez accéder au magasin de chaînes Roku, au menu des paramètres, etc.

Dans le cas de Chromecast, il n’existe aucune interface. Il s’agit essentiellement de la capture vidéo à partir du téléphone ou du PC. Si vous souhaitez regarder des vidéos en streaming sur votre téléphone à la télévision, alors Chromecast fonctionne le mieux pour vous. En outre, vous pouvez effectuer plusieurs tâches sur un téléphone lorsqu’une vidéo est convertie en télévision Chromecast. Votre téléphone fonctionnera comme une télécommande et vous pourrez jouer, faire une pause et en faire plus.

Lire Aussi: Comment utiliser un VPN sur Chromecast?

2. Contenu

Roku prend officiellement en charge plus de 500 000 canaux et vous pouvez tout installer directement à partir de Roku Channel Store. Vous aurez accès aux grands succès comme Netflix, Amazon Video, Hulu, Sling, Spotify, AT & T TV, etc. Vous pouvez également diffuser du contenu 4K en plus des vidéos HD.

Chromecast est très différent et il diffusera le contenu de toutes les applications dotées de fonctionnalités de diffusion intégrées. Les rivaux de streaming les plus populaires, tels que Amazon Prime Video, Sling TV, Netflix, Hulu, Vudu, etc. ont un bouton de casting et en un clic, vous pouvez transférer n’importe quelle vidéo du téléphone au téléviseur.

3. Spécifications

La configuration de Chromecast est simple car elle n’a pas d’interface séparée. Il prend en charge Dolby Vision et HDR10. Si vous diffusez constamment trop de contenu et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup pour votre opérateur de télévision par câble, alors Chromecast est tout pour vous. Aucune connexion distincte requise pour diffuser des applications sur votre téléviseur.

Lisez Aussi: Chromecast vs Miracast – Lequel est le meilleur?

Depuis que Roku a une interface, il a beaucoup à offrir à ses utilisateurs. Vous devez disposer d’un compte Roku pour accéder à toutes les fonctionnalités du lecteur Roku sur votre téléviseur intelligent. Il ne prend en charge que HDR10 et ne prend pas en charge Dolby Vision. Vous pouvez utiliser la télécommande Roku pour naviguer dans différentes sections.

4. Recherche et contrôle à distance

Les utilisateurs de Roku peuvent rechercher vocalement du contenu sur Roku simplement en maintenant enfoncé le bouton du micro de la télécommande. Roku prend en charge la recherche d’applications, de chaînes et de tout autre élément. Roku a une télécommande dédiée avec quatre boutons. Utilisez-les pour allumer et éteindre votre téléviseur sans effort, régler le volume. Vous pouvez également utiliser l’application Roku sur les ordinateurs de poche comme télécommande pour contrôler les applications.

Utilisez l’application Google Home pour contrôler le streaming vidéo en voix sur Chromecast. Dans le cas de Chromecast, votre téléphone ou votre ordinateur est distant. Il n’y a pas d’autre solution, car vous devez contrôler la lecture d’une vidéo directement depuis l’application sur votre téléphone ou votre PC. Sinon, utilisez l’application Google Home pour la contrôler.

5. Caractéristiques supplémentaires

Roku prend en charge le mode invité et les invités peuvent se connecter à l’aide de leurs informations d’identification pour accéder au magasin de canaux Roku. Roku prend en charge Miracast et vous pouvez reproduire l’écran d’Android ou Windows sur votre téléviseur.

Un mode invité est disponible sur Chromecast et permet à toute personne disposant d’un téléphone de diffuser son contenu sur la TV intelligente sans WiFi.

Quel est le meilleur?

Chromecast, ainsi que Roku, semble avoir ses propres avantages et inconvénients. Vous voudrez peut-être choisir l’un ou l’autre alors que les deux vous apporteront une expérience de streaming ultime. Si vous diffusez occasionnellement des films ou des émissions de télévision, nous vous recommandons d’utiliser Chromecast. Alternativement, si vous souhaitez remplacer votre connexion de configuration de télévision par câble ou satellite, alors Roku est une excellente option.

Le choix d’acquérir un meilleur lecteur de streaming dépend uniquement de vos préférences. Parce que peu recherchent les fonctionnalités alors que d’autres recherchent le prix, d’autres recherchent même les performances. Vous pouvez donc analyser Chromecast vs Roku juste ici pour choisir l’achat que vous voulez.

Laisser un commentaire