Comment installer Kodi sur Chromebook? [2020]

Posted on

Kodi est un excellent lecteur multimédia qui gère votre fichier local et vous permet également de diffuser du contenu sur Internet. Vous pouvez ajouter votre complément préféré à Kodi et commencer à regarder des flux TV en direct, des films, des vidéos à la demande et des émissions télévisées non en direct. Google Chromebook est un appareil fonctionnant sous Chrome OS. Il prend en charge les applications Android et vous pouvez installer des applications à l’aide de Google Play Store. Vous pouvez installer Kodi sur Chromebook facilement, car Kodi Media Player est disponible sur le Play Store.

Comment installer Kodi sur Chromebook?

Kodi étant disponible sur le Chromebook, vous pouvez l’installer directement en visitant le Google Play Store. Il existe différentes méthodes pour installer Kodi sur Chromebook. Laissez-nous discuter de deux méthodes différentes qui sont largement utilisées.

Comment installer Kodi sur Chromebook avec Google Play Store?

1: Ouvrez Google Play Store sur votre Chromebook.

2: Cliquez sur l’onglet “Rechercher”.

3: Entrez “Kodi” en cliquant sur l’icône de recherche.

Remarque : si vous êtes interessé par un Serveur / service IPTV avec un prix imbattable et un excellent rapport qualité-prix excellent n’hesitez pas a nous contacter sur la page contact ou contactez Nous par WhatsApp ici : Notre Whatsapp

4: L’application Kodi et les autres applications résultantes apparaissent dans le magasin.

application Kodi

5: Cliquez sur l’application Kodi.

Mise en garde! Vous prenez le risque!

Lors de la diffusion en ligne, vous êtes gravement menacés par le fait que les gouvernements et les fournisseurs de services Internet pourraient suivre votre identité pour la diffusion en continu de contenus protégés par le droit d’auteur et géo-restreints. Il est donc préférable de cacher votre adresse IP et votre identité. Il est fortement recommandé de saisir l’un de nos contrats Streaming VPN pour bénéficier d’une diffusion en continu anonyme et en toute sécurité.Je recommande fortement NordVPN, l’un des VPN les plus populaires et les plus rapides. Il débloque toutes les chances contre le streaming et garantit une sécurité à 100% pour vous et votre système. Obtenez des vitesses de streaming et de téléchargement élevées, négligez la limitation des fournisseurs de services Internet, etc., en utilisant NordVPN en tant que VPN ne sont pas uniquement destinés aux utilisateurs Kodi. C’est aussi un must pour les utilisateurs de ChromecastAstuces. De plus, vous obtiendrez un rabais instantané de 79% sur un plan de 3 ans.

6: La page d’application Kodi s’ouvrira. Cliquez sur le bouton “Installer“.

Cliquez sur Installer

7: L’application va commencer à télécharger et sera installée sur votre Chromebook.

8: Cliquez sur “Ouvrir” pour lancer l’application installée.

Vous pouvez lire les vidéos locales disponibles ou installer Addons sur l’application pour diffuser du contenu en ligne.

Méthodes alternatives:

Vous pouvez également installer l’application Kodi en tant qu’application tierce. Mais avant cela, vous devez activer les applications provenant de sources inconnues.

Remarque: vous pouvez activer des applications provenant de sources inconnues uniquement en mode développeur. Par conséquent, vous devez démarrer votre Chromebook en mode développeur.

Étape 1: entrer en mode développeur

1: Appuyez sur “ESC” + “F3” et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton «Power» pour activer le mode de récupération.

2: L’écran de récupération apparaîtra. Maintenant, appuyez sur “Ctrl” + “D” ensemble pour entrer en mode développeur.

Kodi sur Chromebook
Écran du mode développeur

Étape 2: Activer les applications provenant de sources inconnues

1: Accédez à “Paramètres Chrome“.

2: Dans le “Panneau latéral Paramètres“, sélectionnez “Google Play Store“.

3: Cliquez maintenant sur “Gérer les préférences Android“.

4: Tapez sur “Applications et notifications“.

5: Faites défiler la liste et cliquez sur “Avancé“.

6: Cliquez ensuite sur “Accès spécial aux applications” où vous trouverez Installer des applications inconnues.

7: Activez-le en déplaçant le curseur vers la droite.

LIRE AUSSI: Comment caster VLC sur Chromecast?

Étape 3: Installation de Kodi sur le Chromebook

Après avoir terminé les méthodes ci-dessus, vous pouvez facilement installer Kodi en tant qu’application tierce.

Méthode 1: téléchargez sur le site officiel de Kodi:

  • Ouvrez “https://kodi.tv/download” sur Chrome.
  • Faites défiler la liste et cliquez sur l’icône Android.
  • Téléchargez APK sur Chromebook.
  • Cliquez dessus et installez-le via “Android Package Installer“.
Kodi sur Chromebook
Icône Android

Méthode 2: Utilisation d’un lecteur USB

Copiez l’apk Kodi à partir d’un autre ordinateur sur une clé USB et installez-le sur votre Chromebook à l’aide de la clé USB.

Ce sont donc les deux méthodes différentes qui peuvent être utilisées pour installer l’application Kodi sur Google Chromebook.

Conclusion

Kodi étant disponible sur le Google Play Store, vous pouvez utiliser la première méthode, qui est très simple. Si vous rencontrez des difficultés pour installer Kodi, vous pouvez utiliser la méthode alternative pour installer Kodi. Vous pouvez également utiliser votre application Arc Welder sur le Chromebook pour installer des applications tierces.

Merci de lire cet article.

Laisser un commentaire