Chromecast vs Nexus Player – Quel est le meilleur?

Posted on

Le Chromecast de Google, ainsi que Nexus Player, ne sont plus nouveaux sur le marché du streaming numérique. Bien que les deux proviennent du même développeur, ils ne sont pas les mêmes. L’un ou l’autre peut être connecté à la Smart TV et vous pouvez lire le contenu multimédia. Chromecast a reçu des mises à niveau majeures au fil du temps. Alors que la production de Nexus Player a été officiellement arrêtée par Google et qu’elle était finalement morte. Cependant, certains tiers vendent le Nexus Player. Certains d’entre vous ne pourront peut-être pas choisir lequel acheter entre Chromecast et Nexus Player. Peu d’autres voulaient simplement en savoir plus sur Chromecast vs Nexus Player. Pour une telle raison, vous pouvez consulter cet article.

Qu’est-ce que Chromecast?

Google Chromecast est un lecteur multimédia numérique pour diffuser des films, des émissions de télévision, etc. Vous devez vous connecter au téléviseur et diffuser des vidéos via HDMI. Branchez le dongle ou collez-le sur le port HDMI et connectez-le à Internet. Comme il n’a pas d’interface spéciale, vous devez le contrôler à l’aide d’un appareil externe comme un smartphone ou un PC avec navigateur Chrome.

Chromecast vs Nexus Player

Vous pouvez utiliser la fonction de diffusion pour filtrer le contenu du miroir sur grand écran. De plus, il prend en charge un grand nombre d’applications de streaming comme Netflix, YouTube, Hulu, BBC iPlayer, etc. Google Chromecast est l’une des solutions les moins chères pour diffuser du contenu sur un téléviseur intelligent.

Lire Aussi: Chromecast vs Roku

Remarque : si vous êtes interessé par un Serveur / service IPTV avec un prix imbattable et un excellent rapport qualité-prix excellent n’hesitez pas a nous contacter sur la page contact ou contactez Nous par WhatsApp ici : Notre Whatsapp

Qu’est-ce qu’un Nexus Player?

Nexus Player est une gamme de lecteurs numériques qui a été lancée en tant que re-branding de Google TV. Avec cela, vous pouvez regarder des films et des émissions, écouter de la musique ou de la radio et accéder à toutes vos applications préférées. Nexus Player prend en charge la diffusion vidéo de votre téléphone comme Chromecast. Il est livré avec une télécommande de commande vocale conviviale et vous pouvez contrôler n’importe quoi sur votre téléviseur facilement.

Chromecast vs Nexus Player
Chromecast vs Nexus Player

En plus de cela, vous pouvez acheter une télécommande en option et l’utiliser pour les jeux vidéo. Outre le streaming, Nexus Player prend en charge la lecture de jeux Android directement sur votre téléviseur HD avec la manette de jeu. Cependant, vous devez acheter un composant de jeu en payant quelques dollars supplémentaires.

Mise en garde! Vous prenez le risque!

Lors de la diffusion en ligne, vous êtes gravement menacés par le fait que les gouvernements et les fournisseurs de services Internet pourraient suivre votre identité pour la diffusion en continu de contenus protégés par le droit d’auteur et géo-restreints. Il est donc préférable de cacher votre adresse IP et votre identité. Il est fortement recommandé de saisir l’un de nos contrats Streaming VPN pour bénéficier d’une diffusion en continu anonyme et en toute sécurité.Je recommande fortement NordVPN, l’un des VPN les plus populaires et les plus rapides. Il débloque toutes les chances contre le streaming et garantit une sécurité à 100% pour vous et votre système. Obtenez des vitesses de streaming et de téléchargement élevées, négligez la limitation des fournisseurs de services Internet, etc., en utilisant NordVPN en tant que VPN ne sont pas uniquement destinés aux utilisateurs Kodi. C’est aussi un must pour les utilisateurs de ChromecastAstuces. De plus, vous obtiendrez un rabais instantané de 79% sur un plan de 3 ans.

Lire Aussi: Chromecast vs Firestick

Chromecast vs Nexus Player – Différences

Si vous êtes sur le point d’acheter ou si vous vouliez simplement connaître Chromecast vs Nexus Player, voici ce que vous devez savoir.

  • Chromecast a besoin d’une prise en charge de périphérique externe tandis que Nexus Player n’a pas besoin de contrôleur.
  • Chromecast prend en charge les ports HDMI et les connecteurs micro USB tandis que Nexus Player ne prend pas en charge la sortie HDMI.
  • Le Nexus Player dispose de 2 Go de mémoire tandis que le Chromecast n’est fourni qu’avec 1 Go de mémoire.
  • Vous pouvez tout contrôler par la voix avec la télécommande du Nexus Player. Cependant, les utilisateurs de Chromecast ne prennent pas en charge la commande vocale.
  • Nexus Player prend en charge les jeux avec la manette de jeu. Cependant, ces utilisateurs de Chromecast ne peuvent pas jouer à des jeux sur le téléviseur.
  • Nexus Player a une interface utilisateur simplifiée tandis que Chromecast n’a aucune interface.
  • Les modèles Chromecast sont disponibles en différentes couleurs tandis que le Nexus Player n’a pas une telle option.
  • Chromecast prend en charge le port Ethernet tandis que Nexus Player ne dispose pas d’une telle prise en charge et vous obtiendrez donc le problème de mise en mémoire tampon.
  • Vous devez configurer Chromecast pour diffuser du contenu sur le téléviseur HD. Alors que Nexus Player n’a pas besoin d’une telle configuration.

Chromecast vs Nexus Player – Similarités

  • Chromecast et prise en charge WiFi bi-bande Nexus Player. Ainsi, vous pouvez diffuser du contenu à un rythme plus rapide en qualité HD.
  • Les deux appareils prennent en charge la diffusion de contenu depuis des smartphones Android ou iOS vers le téléviseur.
  • Vous pouvez choisir de diffuser du contenu à partir d’un large éventail d’applications dans différentes catégories comme les films, la musique, les émissions de télévision, la radio, etc.

Conclusion

Choisissez Chromecast ou Chromecast Ultra si vous aimez diffuser du contenu multimédia à partir de différents services en ligne. Si vous êtes un passionné de jeux, optez pour le Nexus Player car il vous aidera à jouer à des jeux avec la manette de jeu sur grand écran.

Laisser un commentaire