Chromecast vs Firestick – Comparaison et fonctionnalités

Posted on

Tout le monde est au courant du prix des abonnements à la télévision par câble ou par satellite. Il a incité les amateurs de divertissement à rechercher des alternatives à petit budget. Comparés aux décodeurs, sticks streaming et les dongles sont pratiques, pratiques à transporter et de plus petite taille. Google et Amazon sont rivaux depuis un certain temps, probablement après avoir sorti respectivement le Chromecast et le Firestick. L’un ou l’autre peut certainement être utilisé comme remplacement de la télévision par câble. Cependant, pour faire simple, nous avons effectué une analyse détaillée de Chromecast vs Amazon Firestick ici dans cet article.

Bien que Firestick et Chromecast aient l’intention de diffuser des vidéos sur votre téléviseur intelligent, ils présentent toujours des différences de fonctionnalités, de performances, de prix, etc. Maintenant, vous obtiendrez une question comme celle qui est la meilleure. La réponse n’est pas simple car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Lisez la suite et découvrez le meilleur de Chromecast et Firestick pour obtenir des heures d’expérience de streaming.

Pour info:

Chromecast est un service. En d’autres termes, vous pouvez caster toutes les vidéos directement depuis l’application prise en charge Chromecast depuis le smartphone vers votre téléviseur. Donc, vous avez besoin de smartphones et d’applications avec des fonctionnalités de distribution. En cas de PC, assurez-vous d’avoir la dernière version pour diffuser le contenu. Alors que Firestick est un appareil lui-même et vous pouvez installer des applications sur le stockage interne sans avoir besoin de compter sur le smartphone.

Lisez Aussi: Chromecast vs Roku

Chromecast vs Amazon Firestick – Conception et construction

Le Chromecast est de conception circulaire avec un câble HDMI attaché. En plus de cela, il dispose d’un port micro USB et d’un bouton de réinitialisation. Vous pouvez simplement vous connecter au port HDMI de votre téléviseur intelligent. Il a une structure élégante et simple. En plus de cela, Chromecast est disponible en différentes couleurs avec un fil HDMI flexible.

Remarque : si vous êtes interessé par un Serveur / service IPTV avec un prix imbattable et un excellent rapport qualité-prix excellent n’hesitez pas a nous contacter sur la page contact ou contactez Nous par WhatsApp ici : Notre Whatsapp

Alors que Firestick est un lecteur de streaming de forme rectangulaire, il ressemble plus ou moins au lecteur externe. Il vous suffit de connecter la clé au port HDMI de votre téléviseur. De plus, toutes ses fonctions seront contrôlées à l’aide de la télécommande Alexa. La structure de type clé USB ne vous permet parfois pas de vous connecter à d’autres ports.

Verdict: en ce qui concerne la conception et la construction, Chromecast semble avoir plus d’avantages que Firestick.

Mise en garde! Vous prenez le risque!

Lors de la diffusion en ligne, vous êtes gravement menacés par le fait que les gouvernements et les fournisseurs de services Internet pourraient suivre votre identité pour la diffusion en continu de contenus protégés par le droit d’auteur et géo-restreints. Il est donc préférable de cacher votre adresse IP et votre identité. Il est fortement recommandé de saisir l’un de nos contrats Streaming VPN pour bénéficier d’une diffusion en continu anonyme et en toute sécurité.Je recommande fortement NordVPN, l’un des VPN les plus populaires et les plus rapides. Il débloque toutes les chances contre le streaming et garantit une sécurité à 100% pour vous et votre système. Obtenez des vitesses de streaming et de téléchargement élevées, négligez la limitation des fournisseurs de services Internet, etc., en utilisant NordVPN en tant que VPN ne sont pas uniquement destinés aux utilisateurs Kodi. C’est aussi un must pour les utilisateurs de ChromecastAstuces. De plus, vous obtiendrez un rabais instantané de 79% sur un plan de 3 ans.

Chromecast vs Firestick – Configuration

Il n’y a rien à configurer sur Chromecast à part le connecter à votre réseau WiFi. Toutes les autres fonctions peuvent être effectuées directement à partir de votre navigateur Chrome ou des applications compatibles avec la diffusion.

Chromecast vs Firestick
Chromecast vs Firestick

Firestick est un appareil et sa configuration prend du temps en plus de sa connexion au réseau. Vous devez d’abord vous connecter pour synchroniser votre compte Amazon pour accéder ainsi à tous vos contenus.

Verdict: Chromecast est relativement plus facile que Firestick en ce qui concerne le processus de configuration.

Lire Aussi: Chromecast vs Apple TV

Chromecast vs Firestick – Interface utilisateur et contrôle

Chromecast n’a pas d’interface. Vous devez dépendre du téléphone ou du PC pour contrôler la lecture de toute vidéo sur le téléviseur. Que vous souhaitiez mettre en pause, lire ou ignorer des vidéos, la principale chose dont vous avez besoin est votre smartphone ou votre PC avec navigateur Chrome. Si votre application n’est pas compatible avec la diffusion, vous avez en outre besoin de l’aide de l’application Google Home pour contrôler la vidéo. Il n’y a rien à apprendre de nouveau lors de l’utilisation de Chromecast. Il vous suffit de charger les applications que vous utilisez déjà et de les diffuser sur un écran plus grand.

Cependant, Firestick a une interface conviviale qui est beaucoup plus facile à utiliser même par les nouveaux utilisateurs. L’interface de Firestick a des en-têtes auto-explicatifs et juste en cliquant dessus, vous pourrez accéder à cette section. De plus, vous pouvez utiliser la télécommande Bluetooth pour naviguer facilement sur l’écran. Vous pouvez facilement contrôler la lecture à l’aide de la télécommande ou utiliser la recherche vocale pour un résultat instantané.

Verdict: Amazon Firestick a trouvé une meilleure interface utilisateur et un meilleur contrôle que Chromecast.

Chromecast vs Firestick – Performances

En ce qui concerne les performances, Chromecast et Firestick fonctionnent le mieux. De plus, Firestick prend en charge les fichiers HEVC ou H.265 et avec cela, le temps de chargement des vidéos Prime sera réduit. Il réduit également le temps d’attente lors de la lecture directe des vidéos.

Chromecast est comme un hub et vous n’avez pas besoin d’installer séparément des applications. Étant donné que les applications mobiles reçoivent d’abord les mises à jour, vous pouvez accéder à la dernière version et aux mises à jour sur le téléviseur compatible Chromecast. Ainsi, vous traiterez moins probablement les bogues et les problèmes. Contrairement à Amazon Firestick, Chromecast prend quelques secondes de temps d’attente car les vidéos sont castées à partir d’un autre appareil.

Verdict: choisissez Firestick ou Chromecast car les deux semblent donner les meilleures performances.

Chromecast vs Fire TV Stick – Applications, services et qualité

Les utilisateurs de Chromecast peuvent accéder à plus de 20 000 applications et donnent accès aux services de streaming les plus populaires. Bien que d’autre part, Firestick semble avoir un support pour plus de 3000 applications, jeux et services.

Firestick et Chromecast prennent en charge Netflix, Hulu, DirecTV Now, et vous pouvez les diffuser en sortie vidéo Full HD 1080p. Peu de temps après la résolution des conflits entre Google et Amazon, Prime Video est disponible sur Chromecast et YouTube est désormais accessible sur Firestick.

Verdict: Amazon Firestick et Chromecast sont tous deux des produits en termes d’applications et de qualité de la vidéo.

Caractéristiques supplémentaires

Outre le streaming, Firestick prend en charge une large gamme de jeux. Avec Nvidia Shield, vous obtiendrez une meilleure expérience de jeu. Vous pouvez jouer n’importe quoi comme Crossy Road, Flappy Birds, Alto’s Adventure, et plus encore. En plus des applications de jeu, vous pouvez également accéder à des applications d’autres catégories dans Firestick.

Cependant, si vous êtes un utilisateur de Chromecast, vous n’avez aucun moyen de jouer à des jeux sur le téléviseur. Vous ne pouvez pas diffuser de jeux depuis les ordinateurs de poche sur votre téléviseur.

Verdict: Firestick vaut la peine d’utiliser un appareil de diffusion en continu car vous pouvez jouer à des jeux à la télévision.

Chromecast vs Fire TV Stick – Prix

Le Chromecast de troisième génération coûte environ 35 $ alors qu’il est au prix de 39,99 $. En analysant le prix, Amazon Fire Stick semble être un peu cher que le Chromecast. Si vous ne voulez pas opter pour le Firestick cher, alors Chromecast est le meilleur choix. D’un autre côté, si vous souhaitez diffuser des vidéos sans compter sur un autre appareil, vous pouvez opter pour Firestick. C’est même un meilleur rapport qualité / prix pour l’argent que vous dépensez.

Verdict: En termes de coût, Chromecast semble être le service de streaming le moins cher.

De conclure

Le Chromecast de Google et Fire TV d’Amazon en valent la peine. Cependant, les deux ont leurs propres avantages et défauts. Tous deux ont obtenu les mêmes crédits selon notre analyse. Nous sommes tout à fait d’accord pour dire que le choix du bon appareil de streaming dépend uniquement de sa propre perspective. Vous pouvez choisir celui qui, selon vous, fonctionnera le mieux pour vous. Si vous avez des questions ou des doutes, laissez un commentaire ci-dessous et nous le résoudrons pour vous.

Laisser un commentaire