décembre 16, 2019

Chromecast vs Apple TV | Spécifications et performances

Par Victor

Bien qu’il existe de nombreux remplacements de télévision par câble disponibles, l’article traite spécifiquement de Google Chromecast et Apple TV. Apple et Google sont deux géants de la technologie et ils ont beaucoup contribué à révolutionner les moyens de divertissement à domicile. Qu’il s’agisse d’un Apple TV ou d’un Chromecast, ils vous aident à rester à l’écoute de vos films, émissions et autres contenus préférés. Bien que les deux fonctionnent différemment, vous aurez toujours accès à votre contenu préféré bien mieux que la télévision traditionnelle. Si vous êtes sur le point d’abandonner votre connexion par câble, vous pouvez choisir entre Chromecast et Apple TV. Cependant, si vous ne savez pas lequel choisir, connaissez la différence entre les deux à partir de cet article, puis achetez entre Chromecast vs Apple TV.

Qu’est-ce que Chromecast et Apple TV – en un coup d’œil

Chromecast par Google est un lecteur multimédia portable qui ressemble à un dongle. Il doit être branché sur le port HDMI de votre téléviseur intelligent. Chromecast a besoin de la prise en charge de votre téléphone ou PC Android / iOS avec le dernier navigateur Chrome pour refléter le contenu sur le téléviseur intelligent. Votre smartphone ou votre PC contrôlera entièrement la lecture du Chromecast.

L’Apple TV est un lecteur multimédia numérique autonome et peut être utilisé directement sur le téléviseur. Il s’agit d’un appareil de divertissement qui peut s’intégrer davantage avec iPhone, iPad ou Mac. En d’autres termes, il s’agit d’un appareil source compatible HDMI qui peut être contrôlé à l’aide de la télécommande Apple.

Lire Aussi: Cast Screen vs Screen Mirroring

Chromecast vs Apple TV

1. Spécifications

L’Apple TV est un lecteur compact et pèse environ 270 g. De plus, il a un stockage flash de 8 Go, 512 Mo de RAM et une résolution de sortie vidéo de 1080p. Avec Apple TV, vous obtiendrez une meilleure interface utilisateur. Il est compatible avec le téléphone d’Apple avec iOS 6 et supérieur, Windows XP et supérieur, Mac OS 10.3.9 et supérieur.

Le Chromecast pèse environ 34 g et dispose de 512 Mo de RAM avec 2 Go de stockage flash. Vous pourrez obtenir la résolution de sortie vidéo de 1080p. Contrairement à Apple TV, Chromecast n’a aucune interface. Vous devez donc compter sur des sources externes pour contrôler et gérer le service.

2. Applications et contenu

Apple TV est livré préinstallé avec de nombreuses applications comme Hulu, YouTube, Netflix et plus encore. Vous pouvez même visiter l’Apple Store pour télécharger des applications pour votre Apple TV.

Chromecast vs Apple TV

Chromecast vs Apple TV

3. Casting et AirPlay

Apple prend en charge AirPlay tandis que le Chromecast prend en charge la diffusion. La différence entre AirPlay et Chromecast est minime. Pour filtrer le contenu miroir de l’iPhone ou de l’iPad, vous pouvez simplement glisser vers le haut pour appuyer sur le bouton AirPlay. Vous pouvez même reproduire l’écran Mac sur Apple TV.

Pour Chromecast, vous devez d’abord ouvrir l’application prise en charge Chromecast, puis cliquer sur l’icône de diffusion pour transférer l’écran Android sur le téléviseur intelligent. Faites un clic droit sur le navigateur Chrome pour choisir l’option de diffusion et reproduisez l’écran de votre PC sur Chromecast TV.

4. Performance et vitesse

L’Apple TV offre de meilleures performances car elle fonctionne à un rythme plus rapide. C’est à cause de la puce A10 Fusion. De plus, l’accès à Apple TV est simple et vous n’avez pas besoin de compter sur un support externe pour diffuser le contenu.

Les performances de Chromecast dépendent de la vitesse du smartphone. La diffusion de scénarios joue le rôle principal avec la conception sans interface de Chromecast. La connexion Internet sur votre téléphone joue un rôle essentiel. Cependant, il faut quelques secondes supplémentaires par rapport à Apple TV pour diffuser une vidéo sur grand écran.

Lire Aussi:  Chromecast vs Miracast – Lequel est le meilleur?

5. Télécommande

L’Apple TV peut être contrôlée à l’aide de la télécommande elle-même. Cependant, la vraie complication est que la télécommande diffère de la télécommande habituelle. De plus, vous pouvez utiliser l’iPhone comme télécommande.

Chromecast vs Apple TV

Chromecast vs Apple TV

Chromecast n’a pas de télécommande et vous devez vous fier entièrement au téléphone Android ou iOS. Vous pouvez même utiliser l’application Google Home pour contrôler la lecture vidéo sans effort.

6. Prix

Apple TV et Chromecast présentent de nombreuses différences de spécifications et de construction. Cela, à son tour, se reflète également dans leur prix. L’Apple TV est disponible en différents modèles et coûte environ 149 $ et 179 $. Vous pouvez diffuser des vidéos sur Apple TV vers différentes qualités vidéo en HD, 4K et 4K HDR.

Chromecast coûte environ 35 $ et 69 $. Vous pouvez l’utiliser à tout moment pour diffuser des contenus HD, 4k, Ultra HD et 4K HDR en fonction du modèle Chromecast. Il est obligatoire d’avoir diffusé des applications prises en charge sur un smartphone Android ou iOS.

Autres caractéristiques

En plus de diffuser du contenu vidéo, vous pouvez utiliser l’Apple TV ainsi que le Chromecast pour accéder au multimédia. Il comprend de la musique, des photos, la radio, des podcasts, etc. En plus de cela, Apple TV prend en charge la diffusion de musique à partir d’iTunes, iRadio, etc. Alors que, Chromecast n’a pas ce support.

Conclusion

Le Chromecast et l’Apple TV ont leurs propres avantages et inconvénients. Ceux qui ont des appareils Apple peuvent acheter au mieux Apple TV, car le streaming est plus facile avec les applications intégrées. L’Apple TV est juste pour ceux qui regardent constamment des flux sur grand écran. Alors que si vous avez un appareil Android, choisissez Chromecast. Il est assez abordable par rapport à l’Apple TV.