Types de Chromecast: Spécifications, prix, comparaison

Posted on

Chromecast est un lecteur multimédia numérique développé par Google. C’est l’un des rares matériels développés par les géants de la technologie. Google Chromecast permet aux utilisateurs de caster leurs téléphones portables ou ordinateurs personnels sur un téléviseur ou un système audio à l’aide de la technologie Google Cast. De nombreuses applications sont rendues compatibles avec la technologie Chromecast afin que le contenu de ces applications puisse également être diffusé sur le téléviseur. L’appareil reçoit également des mises à jour régulièrement pour le garder à jour. De plus, Google lance également la version mise à niveau de l’appareil à intervalles fréquents. Laissez-nous discuter sur les types de Chromecast ainsi que leurs spécifications, prix et comparaison dans cet article.

Types de Chromecast

Depuis le lancement de Chromecast, une version améliorée a été lancée à certains intervalles de temps. Voici les types de Chromecast disponibles:

  1. Chromecast – 1ère génération
  2. Chromecast – 2ème génération
  3. Chromecast Audio
  4. Chromecast Ultra
  5. Chromecast – 3ème génération

Lire Aussi: Liste des applications Chromecast compatibles

Chromecast – 1ère génération

Date de sortie: 24 juillet 2013

Prix de lancement: 35$

Remarque : si vous êtes interessé par un Serveur / service IPTV avec un prix imbattable et un excellent rapport qualité-prix excellent n’hesitez pas a nous contacter sur la page contact ou contactez Nous par WhatsApp ici : Notre Whatsapp

Le Chromecast initial est livré comme une clé USB de plus grande taille avec la prise HDMI intégrée dans le corps. L’appareil est livré avec un stockage allant jusqu’à 2 Go et une mémoire RAM de 512 Mo. Le Chromecast de 1ère génération a pu diffuser des vidéos avec une qualité de 1080p. Cet appareil de génération ne prend en charge que les technologies WiFi 802.11 b / n / g et, par conséquent, ne peut se connecter qu’à une bande de fréquence de 2,5 GHz. Les ventes ont été interrompues après le lancement du Chromecast de 2ème génération le 29 septembre 2015.

Mise en garde! Vous prenez le risque!

Lors de la diffusion en ligne, vous êtes gravement menacés par le fait que les gouvernements et les fournisseurs de services Internet pourraient suivre votre identité pour la diffusion en continu de contenus protégés par le droit d’auteur et géo-restreints. Il est donc préférable de cacher votre adresse IP et votre identité. Il est fortement recommandé de saisir l’un de nos contrats Streaming VPN pour bénéficier d’une diffusion en continu anonyme et en toute sécurité.Je recommande fortement NordVPN, l’un des VPN les plus populaires et les plus rapides. Il débloque toutes les chances contre le streaming et garantit une sécurité à 100% pour vous et votre système. Obtenez des vitesses de streaming et de téléchargement élevées, négligez la limitation des fournisseurs de services Internet, etc., en utilisant NordVPN en tant que VPN ne sont pas uniquement destinés aux utilisateurs Kodi. C’est aussi un must pour les utilisateurs de ChromecastAstuces. De plus, vous obtiendrez un rabais instantané de 79% sur un plan de 3 ans.

Chromecast – 2ème génération

Date de sortie: 29 septembre 2015

Prix de lancement: 35$

Après le succès du Chromecast 1ère génération, la version mise à jour a été lancée le 29 septembre 2015. L’appareil était livré avec la même RAM de 1ère génération (512 Mo) mais avec une capacité de stockage moindre de 256 Mo. La deuxième génération de Chromecast a pu afficher des vidéos 1080p à 30fps et des vidéos 720p à 60fps. Cet appareil prend en charge la bande 2,5 GHz et la bande 5 GHz. Après avoir gagné en popularité et avoir frappé le marché, l’appareil a été abandonné le 10 octobre 2018.

Types de Chromecast

Chromecast Audio

Date de sortie: 29 septembre 2015

Prix de lancement: 35$

Chromecast Audio a été lancé avec la 2ème génération de Chromecast. C’est également l’un des types de Chromecast qui traite de l’audio. Il est livré avec un stockage flash de 256 Mo et une RAM de 256 Mo. L’appareil est livré avec une prise audio 3,5 mm lui permettant d’être connecté au système audio et haut-parleurs. C’est l’un des appareils à succès de la famille Chromecast. L’appareil a été interrompu le 11 janvier 2019 après le lancement du Chromecast de 3ème génération.

Types de Chromecast

Chromecast Ultra

Date de sortie: 6 novembre 2016

Prix de lancement: 69$

Chromecast Ultra était une mise à niveau de la 2ème génération de Chromecast. Il a pu diffuser des vidéos 4K Ultra HD et nous permet également de diffuser des vidéos HDR. Contrairement aux autres générations précédentes, Chromecast Ultra nécessite un adaptateur d’alimentation séparé pour le connecter à la prise murale. Cette version est 1,8 fois plus rapide que les versions précédentes de Chromecast. L’alimentation offre également un port Ethernet pour les connexions filaires.

Chromecast – 3ème génération

Date de sortie: 10 octobre 2018

Prix de lancement: 35$

Il s’agit de la dernière version de tous les types de Chromecast. Il prend en charge les vidéos 1080p @ 60FPS mais ne prend pas en charge les vidéos de résolution 4K. Cette génération de Chromecast prend en charge de nombreuses applications.

Types de Chromecast

Lire Aussi: Comment diffuser iPhone Sur Chromecast

Types de Chromecast – Comparaison

VersionsDate de lancementRAMEspace de rangementRésolution
1ère génération24 juillet 2013512 Mo2 Go1080p
2ème génération29 sept. 2015512 Mo256 Mo1080p @ 30fps
Audio29 sept. 2015512 Mo256 MoN/A
Ultra6 nov. 20164K Ultra
3ème génération10 oct. 20181080p @ 60fps

Conclusion

Ce sont les types de Chromecast qui ont été vendus et qui sont disponibles sur le marché à ce jour. Outre les appareils, il existe des téléviseurs intelligents construits avec Chromecast intégré, ce qui facilite l’achat par les clients. Si vous voulez voir des vidéos 4K Ultra HD, alors achetez Chromecast Ultra. Sinon, vous pouvez acheter la dernière version de Chromecast et regarder des films en 1080p à 60 ips.

Merci les amis! Visitez ce forum pour plus de trucs et astuces Chromecast!

Laisser un commentaire