Chromecast vs MI Box – Comparaison et avis

Posted on

Les appareils de streaming multimédia Chromecast, Firestick, Roku, Mi Box, etc., gagnent en popularité. Ils sont abordables, portables et livrés avec de nombreuses fonctionnalités pratiques. Bien qu’il existe de nombreuses alternatives puissantes sur le marché, l’article traite en particulier de Chromecast et Mi Box. Il y a beaucoup de choses qui diffèrent entre Chromecast et Mi Box. En termes de prix, Mi Box coûte 70 $ tandis que Chromecast Ultra coûte environ 69 $. Néanmoins, vous devez choisir aveuglément l’un ou l’autre. Vous devez analyser soigneusement celui qui convient à vos besoins de divertissement. Lisez l’article plus loin pour savoir quel est le bon lecteur de streaming (Chromecast vs MI Box) pour vous permettre d’obtenir un divertissement illimité directement sur votre téléviseur intelligent.

Chromecast vs MI Box – Présentation

Mi Box – Présentation

Mi Box est un lecteur multimédia autonome alimenté par Android TV. Il ouvre un contenu de divertissement infini et vous pouvez accéder à des tonnes de contenu. Mi Box prend en charge des services vidéo premium et gratuits en qualité 4K, Full HD et ultra HD. Il prend en charge un son haut de gamme dans les systèmes audio Dolby et DTS.

Chromecast vs MI Box
Chromecast vs MI Box

Chromecast – Présentation

Il s’agit d’un lecteur de streaming multimédia intelligent que vous devez connecter sur le port HDMI de n’importe quel téléviseur intelligent. Il n’est pas autonome et nécessite la prise en charge d’un téléphone Android ou iOS. Vous pouvez même mettre en miroir votre PC à l’aide du navigateur Chrome et diffuser du contenu sur votre téléviseur. Chromecast consiste à diffuser ou à mettre en miroir du contenu. Transformez votre téléphone ou votre PC en centre de divertissement et commandez ainsi votre téléviseur.

Chromecast vs MI Box
Chromecast vs MI Box

Chromecast vs MI Box

Jetez un œil aux différences entre Chromecast et MI Box dans la section ci-dessous.

1. Spécifications (taille, stockage, WiFi)

Le Chromecast mesure 5,2 cm tandis que la Mi Box est légèrement plus grande et mesure 3,75 pouces. De plus, Mi Box n’est pas aussi simple que Chromecast en termes de configuration. Vous avez besoin d’un câble HDMI et d’alimentation pour utiliser Mi Box. Alors que Chromecast est intégré à un câble HDMI et à un adaptateur secteur.

Remarque : si vous êtes interessé par un Serveur / service IPTV avec un prix imbattable et un excellent rapport qualité-prix excellent n’hesitez pas a nous contacter sur la page contact ou contactez Nous par WhatsApp ici : Notre Whatsapp

En ce qui concerne le stockage des appareils, Mi Box est livré avec 8 Go de stockage eMMC tandis que Chromecast n’a que 2 Go de stockage flash. Mi Box prend en charge la connectivité sans fil sur 802.11a / b / g / n / ac tandis que Chromecast prend en charge le WiFi 802.11ac.

Lire Aussi: Chromecast vs Firestick

Mise en garde! Vous prenez le risque!

Lors de la diffusion en ligne, vous êtes gravement menacés par le fait que les gouvernements et les fournisseurs de services Internet pourraient suivre votre identité pour la diffusion en continu de contenus protégés par le droit d’auteur et géo-restreints. Il est donc préférable de cacher votre adresse IP et votre identité. Il est fortement recommandé de saisir l’un de nos contrats Streaming VPN pour bénéficier d’une diffusion en continu anonyme et en toute sécurité.Je recommande fortement NordVPN, l’un des VPN les plus populaires et les plus rapides. Il débloque toutes les chances contre le streaming et garantit une sécurité à 100% pour vous et votre système. Obtenez des vitesses de streaming et de téléchargement élevées, négligez la limitation des fournisseurs de services Internet, etc., en utilisant NordVPN en tant que VPN ne sont pas uniquement destinés aux utilisateurs Kodi. C’est aussi un must pour les utilisateurs de ChromecastAstuces. De plus, vous obtiendrez un rabais instantané de 79% sur un plan de 3 ans.

2. Performance

Les utilisateurs de Chromecast doivent s’appuyer sur un smartphone ou un PC pour diffuser des vidéos, de la musique et des podcasts à la télévision. Utilisez la télécommande virtuelle sur le même téléphone ou bureau pour contrôler la lecture multimédia.

Alors que les utilisateurs de Mi Box peuvent accéder à ses fonctionnalités simplement en fournissant les informations d’identification du compte Google. Il est livré avec une télécommande et vous pouvez contrôler la lecture vidéo sans effort.

Mi Box, ainsi que Chromecast, prend en charge la diffusion de vidéos en qualité 4K vers HDR. Comme Mi Box vous permet d’accéder à toute son interface, vous obtiendrez les meilleures performances tout en diffusant des vidéos en 1080p.

3. Applications

Mi Box est intégré à Android TV et vous pouvez accéder directement aux applications Google Play Store. Il existe de nombreuses applications de streaming compatibles avec Android TV comme Netflix, YouTube TV, Spotify, iVoox, etc. En plus des applications officielles, Mi Box prend en charge le chargement latéral d’applications tierces à l’aide du gestionnaire de fichiers. La télécommande a un micro intégré et vous pouvez l’utiliser pour rechercher quoi que ce soit par commande vocale.

Chromecast vs MI Box

Contrairement à Mi Box, vous ne pouvez pas télécharger d’applications directement sur Chromecast car il manque d’interface. Vous pouvez plutôt diffuser ou refléter l’écran de votre téléphone ou de votre PC sur le Chromecast TV. Il existe un large éventail d’applications qui sont actuellement prises en charge par la diffusion et vous pouvez refléter tout sur le grand écran. Il vous permet de diffuser du contenu sur Chromecast TV tout en diffusant des vidéos sur Netflix, Hulu, BBC iPlayer, HBO Go, etc.

Lire Aussi: Chromecast vs Nexus Player

Conclusion

Le choix entre Chromecast et Mi Box diffère de chaque individu. Donc, nous ne concluons pas lequel est le meilleur car ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Cependant, Chromecast fonctionne pour ceux qui ne veulent pas d’applications ou d’interfaces autonomes. Achetez le Chromecast de Google si vous pouvez tout contrôler par téléphone. D’un autre côté, Mi Box peut être choisi par quiconque recherche un support autonome. C’est un excellent choix si vous souhaitez contrôler les médias sur un grand écran via la télécommande. Vous pouvez acheter l’un des lecteurs multimédias à un prix plus similaire.

Laisser un commentaire