Comment utiliser un VPN sur Chromecast? [2021]

Posted on

Google Chromecast est un appareil qui sert de support pour transférer des fichiers d’un appareil vers votre téléviseur. Vous pouvez diffuser des fichiers vidéo, audio et autres sur votre téléviseur à partir de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur de bureau. Pour diffuser un fichier à l’aide de Chromecast, vous devez connecter votre Chromecast et le périphérique à partir duquel vous diffusez le contenu sur le même réseau WiFi. Vous pourriez vous demander si vous diffusez des vidéos en toute sécurité via un réseau WiFi. Si vous n’êtes pas sûr de la sécurité, vous pouvez utiliser un VPN lors du transfert de fichiers vers Chromecast. Laissez-nous discuter de la façon d’utiliser un VPN sur Chromecast dans ce post.

Il existe deux manières d’utiliser un VPN.

  1. Si vous souhaitez que personne ne surveille ce que vous diffusez, vous devez configurer un VPN sur le périphérique à partir duquel vous diffusez.
  2. Si vous souhaitez sécuriser votre Chromecast en utilisant une connectivité WiFi plus sécurisée, vous devez utiliser un routeur WiFi compatible VPN.

VPN sur un appareil de casting Chromecast

Vous pouvez utiliser cette méthode si vous souhaitez sécuriser ce que vous regardez. En utilisant un VPN, vous restez à l’abri de la surveillance. Vous serez connecté à un réseau privé et personne, y compris le fournisseur de réseau ou le navigateur, ne pourra savoir qui vous êtes. En dehors de cela, vous resterez également en sécurité les hackers. Suivez les étapes ci-dessous pour activer le VPN sur le périphérique à partir duquel vous diffusez:

Pour les téléphones et tablettes Android:

  1. Ouvrez le Google Play Store.
  2. Recherchez le VPN auquel vous avez souscrit.
  3. Cliquez sur l’application et installez-la sur votre téléphone ou votre tablette Android.
  4. Ouvrez l’application VPN.
  5. Cliquez sur le bouton «Connecter» pour vous connecter à un réseau virtuel.

VPN sur Chromecast

Remarque : si vous êtes interessé par un Serveur / service IPTV avec un prix imbattable et un excellent rapport qualité-prix excellent n’hesitez pas a nous contacter sur la page contact ou contactez Nous par WhatsApp ici : Notre Whatsapp

Pour iPhone et iPad:

  1. Ouvrez l’App Store.
  2. Recherchez le VPN que vous souhaitez installer.
  3. Cliquez sur l’application et installez-la sur votre iPhone / iPad.
  4. Ouvrez l’application sur votre appareil.
  5. Connectez-vous au pays et restez en sécurité.

VPN sur Chromecast

Mise en garde! Vous prenez le risque!

Lors de la diffusion en ligne, vous êtes gravement menacés par le fait que les gouvernements et les fournisseurs de services Internet pourraient suivre votre identité pour la diffusion en continu de contenus protégés par le droit d’auteur et géo-restreints. Il est donc préférable de cacher votre adresse IP et votre identité. Il est fortement recommandé de saisir l’un de nos contrats Streaming VPN pour bénéficier d’une diffusion en continu anonyme et en toute sécurité.Je recommande fortement NordVPN, l’un des VPN les plus populaires et les plus rapides. Il débloque toutes les chances contre le streaming et garantit une sécurité à 100% pour vous et votre système. Obtenez des vitesses de streaming et de téléchargement élevées, négligez la limitation des fournisseurs de services Internet, etc., en utilisant NordVPN en tant que VPN ne sont pas uniquement destinés aux utilisateurs Kodi. C’est aussi un must pour les utilisateurs de ChromecastAstuces. De plus, vous obtiendrez un rabais instantané de 79% sur un plan de 3 ans.

Pour le bureau:

  1. Ouvrez le navigateur et recherchez le meilleur VPN pour votre Windows / Mac / Linux.
  2. Cliquez sur le lien et téléchargez l’application pour votre plate-forme.
  3. Suivez les instructions et installez-le sur votre bureau.
  4. Ouvrez ensuite l’application et connectez-la au réseau privé.

VPN sur Chromecast

En suivant les méthodes ci-dessus, vous sécuriserez votre appareil contre la surveillance et le piratage. Vous pouvez maintenant vous connecter au Chromecast et commencer à diffuser tous les fichiers de votre appareil au téléviseur.

Routeur VPN sur Wifi pour sécuriser Chromecast

Cette méthode sécurise à la fois votre Chromecast et le périphérique à partir duquel vous lancez le casting. Vous allez connecter Chromecast et votre téléphone au même réseau WiFi. Si le routeur WiFi est sécurisé avec un VPN, les deux appareils restent en sécurité.

Remarque: cette méthode sera différente pour chaque modèle de routeur WiFi et le VPN que vous utilisez. Vous trouverez ci-dessous la description générale de la connexion d’un VPN sur un routeur WiFi. Pour des instructions complètes, visitez le site officiel du VPN.

1: Allez sur le site officiel du VPN que vous allez utiliser.

2: Connectez-vous ou inscrivez-vous avec votre identifiant de messagerie.

3: Choisissez un plan, puis accédez à la page de téléchargement.

4: Cliquez sur «Télécharger pour d’autres appareils», puis sur «Configuration manuelle».

5: Vous trouverez quelques options. Sélectionnez l’option “PPTP ou L2TP-IPSec”.

6: Vous y trouverez un nom d’utilisateur et un mot de passe, ainsi que l’adresse du serveur. Notez-le car nous en avons besoin pour la configuration.

7: Allez maintenant dans le panneau d’administration du routeur et cliquez sur l’onglet Avancé.

8: Allez dans Réseaux -> Internet sous l’onglet Avancé.

9: Sélectionnez maintenant le type Internet en tant que “L2TP”.

10: Entrez le nom d’utilisateur, le mot de passe et l’adresse du serveur notés à l’étape 6.

11: Définissez la connexion secondaire sur IP dynamique et cliquez sur Connecter.

Changer le WiFi sur Chromecast

Votre routeur WiFi affiche maintenant un autre signal WiFi au nom du VPN.

  1. Accédez à l’application Google Home sur votre mobile.
  2. Cliquez sur le nom du périphérique Chromecast dans l’application Google Home.
  3. Aller aux paramètres de l’appareil.
  4. Cliquez sur le nom WiFi et appuyez sur Modifier la connectivité WiFi.
  5. La liste des signaux WiFi disponibles apparaîtra.
  6. Connectez-vous au WiFi sécurisé que nous avons configuré précédemment.

Conclusion

Ce sont donc les deux manières de connecter le VPN sur Chromecast. En utilisant un VPN, vous pouvez éviter les pirates et les personnes qui surveillent ce que vous regardez. Si vous avez une question sur les méthodes ci-dessus, veuillez la commenter dans la section ci-dessous.

Laisser un commentaire