Le retard est un problème courant rencontré par de nombreux utilisateurs de Chromecast. En raison de plusieurs facteurs, vous pouvez rencontrer des problèmes de retard ou d’obturation lors de la diffusion de vidéos à partir d’applications telles que YouTube, Netflix, etc. Il est crucial de résoudre ces problèmes, ou cela peut causer de graves problèmes à l’avenir. Cet article vous aidera avec quelques conseils pour éviter ce problème de décalage de Chromecast et profiter d’une expérience de diffusion transparente lors de l’utilisation de l’appareil Chromecast. Passons donc à l’article pour la solution.
Différentes façons de résoudre le problème du décalage de Chromecast
- Diffusez/lisez des médias à partir des fichiers locaux de votre appareil
- Utiliser les applications compatibles Chromecast
- Effacer les applications en arrière-plan pendant la diffusion
- Baisser la qualité du streaming
- Utiliser une connexion WiFi haut débit
Diffuser/lire des fichiers multimédias locaux
Au lieu de diffuser des vidéos en ligne, il est préférable de lire les fichiers stockés localement pour une diffusion meilleure et sans décalage de Chromecast . Pour lire une vidéo à partir de votre fichier local, vous pouvez utiliser plusieurs lecteurs multimédias prenant en charge Chromecast, tels que le lecteur multimédia VLC, le navigateur Chrome et bien d’autres. Lors de la diffusion de vidéos en ligne, cela peut provoquer une fermeture en raison d’une mauvaise connexion réseau ou d’autres problèmes de réseau. Mais la diffusion en continu des fichiers téléchargés ou locaux à partir de votre appareil ne créera pas ces problèmes.
Utiliser les applications compatibles Chromecast
Il est toujours préférable d’utiliser des applications avec la prise en charge intégrée de Chromecast. Parce qu’ils sont optimisés et améliorés pour la diffusion sur Chromecast.
Effacer les applications en arrière-plan
Pendant le streaming, il est préférable d’effacer toutes les applications d’arrière-plan en cours d’exécution sur votre appareil. En dehors de cela, il est préférable d’arrêter tous les téléchargements qui s’exécutent en arrière-plan. Même sur PC, arrêtez tous les programmes indésirables en cours d’exécution sur votre PC avant de lancer la diffusion.
Réduisez la qualité du streaming vidéo
Réduire la qualité du streaming vidéo vous aidera à résoudre le problème. Lorsque vous utilisez des applications telles que Netflix, Hulu, Disney +, YouTube, etc., vous pouvez réduire la qualité vidéo lorsque votre appareil Chromecast n’est pas compatible pour recevoir des vidéos de haute qualité. En ce qui concerne le navigateur Chrome, vous pouvez réduire la qualité vidéo en choisissant les options >> Qualité de projection de l’onglet >> sélectionnez une qualité vidéo inférieure.
Utiliser une connexion Wi-Fi haut débit
Pour une meilleure expérience de diffusion ou de diffusion en continu, il est préférable d’utiliser une connexion WiFi stable et à large bande passante. En parlant de bande passante, elle devrait être d’au moins 5 GHz pour profiter d’un streaming transparent.
Bonus!
Vous pouvez également améliorer votre streaming Chromecast en modifiant le débit.
- Cliquez avec le bouton droit sur l’extension Cast et sélectionnez Inspecter les éléments.
- Trouvez le code indiquant style= »display: none; »
- Supprimer l’affichage : aucun ; et fermez l’élément d’inspection.
Dans l’onglet Options de l’extension Google Cast, vous pouvez modifier le débit binaire minimum et maximum de la vidéo et de l’audio, la mémoire tampon, les paramètres réseau, etc. Ne modifiez le débit binaire que si vous connaissez les valeurs exactes.
Si la solution mentionnée ci-dessus ne résout pas le problème, il est préférable de réinitialiser votre appareil Chromecast aux paramètres d’usine. Cela effacera tous les problèmes de streaming sur votre appareil. Si vous avez des doutes, utilisez la section commentaires ci-dessous. Pour plus de conseils, astuces et articles Chromecast, explorez chromecastastuces.com .