Comment diffuser du contenu multimédia sur un téléviseur sans Chromecast [2020]

Posted on

Chromecast par Google est le meilleur appareil de diffusion à ce jour. Vous pouvez diffuser du contenu multimédia sur un téléviseur en appuyant sur l’icône de diffusion sur les applications compatibles Chromecast. Mais Chromecast n’est pas le seul appareil de diffusion qui peut être utilisé pour diffuser des fichiers multimédias sur un téléviseur. Il existe encore un certain nombre d’applications pouvant être utilisées à des fins de diffusion. Outre les applications, vous pouvez également utiliser d’autres appareils de diffusion en continu comme appareil de diffusion. Vous trouverez ci-dessous les différentes méthodes pour caster sur un téléviseur sans Chromecast.

En relation: Comment caster VLC sur Chromecast

Méthode 1: utiliser un autre périphérique de diffusion en continu pour diffuser des médias sur un téléviseur sans Chromecast

Outre Chromecast, de nombreux appareils de diffusion en continu peuvent être utilisés à des fins de diffusion. Des appareils comme Amazon Firestick, Roku et Apple TV peuvent être utilisés pour caster des fichiers sur le téléviseur.

Sur Amazon Firestick, appuyez et maintenez le bouton Accueil de la télécommande. Cela ouvrira le menu d’accès rapide, choisissez Mirroring sur l’écran du téléviseur. Comme Chromecast, vous devez connecter l’appareil de diffusion et Firestick au même réseau WiFi. La mise en miroir n’est pas disponible sur Firestick 3rd Gen.

Remarque : si vous êtes interessé par un Serveur / service IPTV avec un prix imbattable et un excellent rapport qualité-prix excellent n’hesitez pas a nous contacter sur la page contact ou contactez Nous par WhatsApp ici : Notre Whatsapp

Sur Roku, les modèles 2017 et supérieurs prennent en charge la duplication d’écran. Vous pouvez mettre en miroir votre écran Android et Windows 10 sur Roku. Allez dans Paramètres et choisissez Système. L’option Screen Mirroring sera affichée, cliquez dessus. Ensuite, sur votre smartphone, activez le WiFi et choisissez Affichage sans fil Roku. Maintenant, vous pouvez refléter votre écran sur Roku.

Mise en garde! Vous prenez le risque!

Lors de la diffusion en ligne, vous êtes gravement menacés par le fait que les gouvernements et les fournisseurs de services Internet pourraient suivre votre identité pour la diffusion en continu de contenus protégés par le droit d’auteur et géo-restreints. Il est donc préférable de cacher votre adresse IP et votre identité. Il est fortement recommandé de saisir l’un de nos contrats Streaming VPN pour bénéficier d’une diffusion en continu anonyme et en toute sécurité.Je recommande fortement NordVPN, l’un des VPN les plus populaires et les plus rapides. Il débloque toutes les chances contre le streaming et garantit une sécurité à 100% pour vous et votre système. Obtenez des vitesses de streaming et de téléchargement élevées, négligez la limitation des fournisseurs de services Internet, etc., en utilisant NordVPN en tant que VPN ne sont pas uniquement destinés aux utilisateurs Kodi. C’est aussi un must pour les utilisateurs de ChromecastAstuces. De plus, vous obtiendrez un rabais instantané de 79% sur un plan de 3 ans.

contenu multimédia sur un téléviseur

Sur Apple TV, vous ne pouvez diffuser que les smartphones iOS. Ouvrez le Control Center en balayant le coin supérieur droit et cliquez sur Screen Mirroring. Votre Apple TV sera affichée, cliquez dessus. L’écran sera reflété sur votre Apple TV. Vous pouvez également faire de même dans Macbook. Vous pouvez même enregistrer votre écran Apple TV à l’aide du Macbook.

Les méthodes ci-dessus peuvent être utilisées pour caster sur un téléviseur sans Chromecast. Mais, vous ne pouvez pas obtenir la qualité et le confort du Chromecast pendant le processus de diffusion.

Méthode 2: utiliser Miracast pour diffuser du contenu multimédia sur un téléviseur sans Chromecast

Comme l’icône Cast, Miracast est une fonction intégrée dans LG, Samsung, Sony, Roku TV et certains autres téléviseurs intelligents. Miracast est l’une des meilleures alternatives pour Chromecast. Si votre téléviseur est équipé d’un Miracast intégré, il vous suffit de télécharger l’application Miracast. L’application est disponible pour les smartphones iOS et Android. Miracast utilise une connexion P2P pour que la connexion miroir soit effectuée de manière sécurisée. Le seul inconvénient est que Miracast ne diffusera pas votre écran, il reflétera votre écran. En miroir, tout l’écran sera reflété sur votre téléviseur. Lorsque vous recevez une notification sur votre téléphone pendant la mise en miroir, elle s’affiche sur votre téléviseur.

Lire Aussi: Comparaison entre Chromecast VS Miracast

Méthode 3: utiliser AnyCast

contenu multimédia sur un téléviseur

AnyCast est une alternative exacte à Chromecast. Il a la même connexion de port et la même procédure de coulée. AnyCast est un appareil moins cher que Chromecast. AnyCast ne reflétera pas l’écran de votre appareil, il diffusera uniquement le contenu afin que vous n’ayez pas à vous soucier des invites de notification. C’est la meilleure option pour caster sur un téléviseur autre que Chromecast.

Méthode 4: utilisation du câble MHL

contenu multimédia sur un téléviseur
contenu multimédia sur un téléviseur

Le câble MHL est un câble externe composé d’un port HDMI et de deux ports USB. Vous devez connecter le port HDMI à votre téléviseur, un port USB est pour l’alimentation et un autre pour connecter le smartphone. Le câble est disponible pour 7 $ dans les magasins locaux. À l’aide du câble MHL, vous pouvez également diffuser du contenu à l’aide d’appareils iOS. Il vous suffit de lui connecter le connecteur d’éclairage. C’est l’un des moyens les moins chers de diffuser votre smartphone sur un téléviseur sans Chromecast.

Méthode 5: utilisation de la prise en charge DAIL

En utilisant la prise en charge DAIL (Discover And Launch), vous pouvez diffuser des applications spécifiques comme YouTube et Netflix. Les téléviseurs intelligents modernes peuvent ou non prendre en charge DAIL. Il n’y a aucune garantie que cette méthode fonctionnera sur tous les appareils. Accédez à l’application compatible Chromecast sur votre smartphone et cliquez sur l’icône Cast, si votre téléviseur s’affiche, cela signifie que votre téléviseur intelligent prend en charge la connexion DAIL. Si votre téléviseur ne s’affiche pas, cela signifie que le DAIL n’est pas disponible sur votre téléviseur.

Conclusion

Ce sont les façons ci-dessus que vous pouvez diffuser ou refléter votre smartphone sur votre téléviseur. Utilisez l’une des façons de faire le casting ou la mise en miroir. Mais l’essentiel est que vous pouvez obtenir la qualité et la facilité d’utilisation offertes par Chromecast dans toutes les autres alternatives. Si vous connaissez d’autres moyens de diffuser votre smartphone sur le téléviseur sans Chromecast, dites-le-nous dans la section des commentaires.

Laisser un commentaire