Comment diffuser sur LG TV avec Chromecast

Posted on

Les téléviseurs intelligents LG sont les meilleurs téléviseurs à des fins de diffusion. Tous les téléviseurs de LG sont équipés de l’outil Smart Share qui peut être utilisé pour diffuser du contenu à partir de smartphones, de PC et de tablettes. Avec l’outil Smart Share, vous pouvez tout diffuser sur votre téléviseur sans Google Chromecast. L’outil Smart Share de LG est l’une des meilleures alternatives au Chromecast si vous êtes un utilisateur de LG TV. L’application Screen Share est alimentée par Miraxast et fonctionne de manière similaire à Miracast. Suivez les étapes ci-dessous pour chromecast le contenu vidéo sur votre téléviseur LG.

Comment diffuser LG TV avec Chromecast ?

  • Utilisation d’un téléphone intelligent
  • Utiliser un ordinateur

Étapes pour diffuser LG TV sur Chromecast à partir d’un smartphone

1: Ouvrez l’application Screen Share à partir de votre téléviseur LG. Si vous n’avez pas l’application, téléchargez-la depuis le LG Content Store.

2: Sur votre smartphone, activez l’option Cast dans le menu Paramètres. Le nom de l’option peut varier selon les marques de smartphones. Screen Mirroring, Screen Cast, Cast Screen sont les différents noms qui s’affichent sur le smartphone.

LG TV avec Chromecast

3: Votre téléviseur intelligent LG sera affiché pour le casting. Cliquez dessus pour lancer. Il faudra 10 à 15 secondes pour se connecter.

4: Après cela, l’écran de votre smartphone est reflété sur votre téléviseur LG. Désormais, quoi que vous fassiez sur votre smartphone, cela s’affichera sur le téléviseur.

5: Si vous souhaitez arrêter le processus de diffusion, cliquez sur l’option Diffuser et appuyez sur Déconnecter.

Remarque : vous pouvez connecter un smartphone iOS à votre téléviseur LG uniquement si vous utilisez des modèles 2019 et ultérieurs. Dans les modèles 2018 et antérieurs, vous ne pouvez pas diffuser à l’aide du smartphone iOS.

Connexe : Comment diffuser VLC sur Chromecast

Étape pour diffuser LG TV avec Chromecast à partir d’un PC

1: Ouvrez l’application Screen Share sur votre téléviseur LG.

2: Allez dans Paramètres sur votre PC et choisissez Appareils.

LG TV avec Chromecast

3: Cliquez sur Bluetooth et autres appareils.

4: Votre LG Smart TV s’affichera, cliquez dessus pour diffuser.

LG TV avec Chromecast

5: Une fois la connexion terminée, choisissez Dupliquer dans les paramètres du projet.

 LG TV avec Chromecast

6 : Désormais, l’intégralité de l’écran du PC sera reflétée sur votre téléviseur LG.

7 : Pour arrêter le processus de diffusion, cliquez sur le bouton Déconnecter en haut de l’écran du PC.

Inconvénients du casting de LG Smart TV

Bien que l’application Smart Screen de LG soit la meilleure alternative au Chromecast de Google, elle présente quelques défauts majeurs. Vous ne diffusez pas votre appareil au lieu de le mettre en miroir. Lors de la mise en miroir, toutes vos notifications seront affichées sur votre téléviseur. C’est le défaut majeur lors de la mise en miroir.

Connexe: Comment installer Kodi sur Chromebook?

Conclusion

LG Smart TV dispose d’une fonction de diffusion intégrée appelée Partage d’écran. Utilisez l’une des méthodes pour refléter le contenu de votre smartphone sur votre téléviseur LG. Comme mentionné ci-dessus, vous serez confronté à des perturbations de notification lors de la mise en miroir. Si vous avez des doutes, mentionnez-le dans la section commentaires.

Laisser un commentaire